Fondée en Bourgogne au printemps 2015 par Amélia et Guillaume, la Brasserie Elixkir est née d’une volonté simple : proposer aux Dijonnais des bières de caractère dont l’illustre chanoine inspira son nom : Authentiques dans les valeurs. Irrévérencieuses dans la bouteille.
A l’origine de ce projet, c’est l’inévitable rencontre de deux dijonnais habitués à soigner l’austérité ambiante par les plaisirs simples de la table. Ils sont alors étudiants en Master en procédés fermentaires, à Dijon, dont l’intitulé en dit long sur leurs intérêts : fromages, vins et bières évidement. Une formation qui les conduira à travailler dans des brasseries belges traditionnelles, notamment la Brasserie Saint-Feuillien au Roeulx et la Brasserie à Vapeur à Pipaix – dernière du genre en état de marche – mais surtout dans des brasseries incarnant le renouveau brassicole comme Nøgne ø située à Grimstad (Norvège) et de petites brasseries françaises comme la Morgat à Belle Île en Mer .
Pour toutes ces raisons, ils se lancent bien déterminés à mener à terme leur projet à l’issue de leur formation. Un peu plus de 6 mois après avoir été diplômés et à seulement 23 ans, leur rêve devient réalité : la Brasserie Elixkir voit le jour à Couternon.
A force de pousser les murs Amélia et Guillaume ont récemment emménagé dans de nouveaux locaux sur la commune de Quetigny dans l’agglomération dijonnaise, ce qui est une nouvelle preuve de leur succès.
L’acquisition de 2 nouveaux fermenteurs vont leur permettre de pleinement exprimer leur potentiel.

Rigoureux dans leur production et irrévérencieux dans leur aptitude a proposer des brassins hors normes, vous pouvez être certain que l’ensemble des flacons sortant de la brasserie sont de pures merveilles.
C’est dans leur brasserie de Couternon que nous avons rencontré Amélia et Guillaume pour notre première fois, puis à de multiples occasions lors de nos escapades bourguignonnes.
Plongée dans l‘administratif d’une TPE après une journée de brassage et de livraison, Amélia est venue tout de suite a notre rencontre pour nous faire visiter sa brasserie, car ici on n’a rien a cacher !
Par la suite Guillaume passionné par ses bières, nous a offert une très belle dégustation. Nous sommes repartis les bras chargés tellement c’était bon !
Attention quantités limitées, à ne manquer sous aucun prétexte ! Santé