Two Dudes “Brasseur et Cuisinier” c’est certainement ce qui se fait de mieux dans les associations Bières & Mets. Tout sous le même toit !

Amoureux de gastronomie et de produits bien fichus, vous ne serez pas déçus par cette fine équipe.

Les Two Dudes c’est surtout la rencontre d’Amandine et Pierre dans les cuisines de Joël Robuchon à Londres. S’en sont suivies de belles journées à se dépasser dans les cuisines étoilées jusqu’à leurs dernières étapes mondiale en Australie.

L'équipe de cuisinier et brasseur Two Dudes

De retour en France c’est en Saône et Loire que les deux compères trouvent refuge. Ils façonnent leurs projet jusqu’en Avril 2017, date à laquelle Two Dudes voit le jour. Une brasserie au service de la cuisine et vice versa.

Amandine la cuisinière en chef, travaille ses produits frais en circuit court, au plus proche des producteurs et dans le respect des saisons, en s’interdisant le moindre gaspillage.

Pierre le brasseur, confectionne ses flacons avec la même précision. Rien n’est laissé au hasard, aucun produit ne sort de la brasserie sans laisser le temps nécessaire à sa maturation.

Aujourd’hui je suis  ravi de pouvoir vous faire découvrir cette brasserie coup de cœur, nichée à Tournus.

La brasserie propose une gamme de bière intitulée “La rue du bœuf” qui se compose de 6 petites merveilles, chacune bien dans son style. Pourquoi la rue du bœuf ? Tout simplement un clin d’œil  à l’adresse d’un petit village proche de Tournus où leurs valises se sont posées de retour d’Australie.

Bienvenue dans le Charolais !

Tout est brassé sur place, on déjeune entre les cuves, on discute avec les clients, tout en humant la bonne cuisine et l’odeur du pain chaud qu’Amandine élabore sur place.

Chez Find A Bottle nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui 5 brassins :

Gamme de bières Two Dudes

  • Fresh Is Best : Une lager (bière blonde de soif) style trop souvent délaissé par les brasseries artisanales françaises.
  • Phase 1 : Une  blonde atypique avec un bouquet floral a vous couper le souffle.
    It’s alive, alive !
  • (Not So) Nonne : Une ambrée d’inspiration belge, du feu de dieu.
  • Little Mumbaï : Une India Pale Ale bien maltée où l’extraction de houblon est très précise.
  •  The Black Bull : Une American Brown Ale au goût de pain grillé et de café torréfié, délicate et raffinée.

Côté cuisine

Les recettes valorisent les produits de saison, cultivés par des agriculteurs engagés et locaux.

Bières et mets par Two Dudes

Amandine accueille des groupes de 4 à 10 personnes du jeudi au samedi. Au menu, des plats en association avec des bières de la maison et des brasseries amies. Bonheur total garanti autour d’un déjeuner ou d’un dîner accords mets et bières.

Sont proposées également par le chef des petits pots à emporter. Des rillettes de cochon ou de bœuf ainsi que de terribles pickles de légumes à dévorer.

Pickles de légumes Two Dudes

Chaud devant : On me glisse dans l’oreillette que les Two Dudes reviendront bientôt avec d’autres brasseries dont nous avons le secret pour une vente exceptionnelle de bières élevées en barriques.

De la Bourguignonne, de la bordelaise et même des spiritueux… Surveiller vos boîtes aux lettres.

Gamme de bières en barriques Two Dudes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires